Produits gourmands - Vins > Vins - Alcools > Bière - Brasserie > Brasserie artisanale et micro-brasserie
Voir les adresses
Les villes aux alentours

BRASSERIE ALVINNE

Inforamtions générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur BRASSERIE ALVINNE

Morpheus (Wild ; Extra Ra ; Tripel ; Dark) ; Balthazar; Melchior; Gaspar; Cuvée d'Erpigny; Freaky; Mano NegraComme pour d'autres brasseries, tout a commencé ici par une activité amateur lancée fin 24 par Davy Spiessens et Glenn Castelein. Très vite, le petit chalet en bois d'Ingelmunster se révèle trop étroit pour nos apprentis brasseurs. Ils déménagent en 27 à Heule, près de Courtrai, avant de faire le même constat trois ans plus tard. D'amateur, la production s'est effet stabilisée aux alentours de 45 hectolitres annuels. Le transfert vers de nouveaux locaux situés à Moen est opéré à l'été 211 pour une inauguration officielle prévue en octobre. Avec cette nouvelle transhumance, celle qui se décrivait à ses débuts comme une "picobrasserie" veut prendre une nouvelle dimension. Les responsables entendent atteindre les 2hl sur l'année 213. La trajectoire et la philosophie d'Alvinne se rapprochent de celles des Struise Brouwers, à savoir une notoriété importante aux Etats-Unis et la recherche constante de créativité dans l'élaboration de leurs bières. Un portefeuille de bières assez large au bout du compte qui reflète les multiples voies choisies par les brasseurs pour élaborer leurs breuvages : vieillissement en fût de chêne, collaboration avec d'autres brasseries, utilisation de nouvelles variétés de houblon... La bande d'Alvinne propose en outre plusieurs fois par an de participer à une session de dégustation ou de suivre un cycle complet de cours de brassage.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Aucun avis d'internaute
Lat : 0.00000000 / Lon : 0.00000000
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Guide BELGIQUE

    La Belgique fait partie de ces destinations surprises, au patrimoine architectural et culturel remarquable. Bruxelles, capitale européenne, promet de laisser aux visiteurs un goût unique. Après la visite d'un musée et la promenade dans un des magnifiques parcs de la capitale, pourquoi ne pas se poser à la terrasse d'un bar pour y déguster une délicieuse bière dont les Belges ont le secret ? Une promenade sur les canaux brugeois laisse un souvenir impérissable, tout autant que la visite de la Flandre occidentale, ses plages et la variété de ses paysages. Viennent ensuite les lieux oubliés par les touristes, et c'est dommage. La région d'Anvers a de quoi ravir et séduire alliant promenades sur les bords de l'Escaut et visites de cette ville effervescente. Le Petit Futé vous emmène chez notre charmante voisine, pourtant méconnue.

    Acheter le guide
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Moen. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion