Pense futé - Services > Administrations - Service public > Police - Justice

HOTEL DE POLICE

Informations générales et horaires

L'avis du Petit Futé sur HOTEL DE POLICE

En mai 1940, le gouvernement belge s'établit à Poitiers quelques mois. Les policiers français aident et accueillent, après l'offensive allemande, leurs homologues belges. En reconnaissance, ces derniers leur offre une réplique du « Manneken-Pis » qui est conservé dans les locaux et que les étudiants viennent saluer à l'ouverture de la semaine étudiante. Pour toute déposition ou si c'est vous qui êtes en tort… Ils vous donneront aussi l'adresse et le téléphone des médecins, pharmacies et urgences de garde les nuits, week-ends et jours fériés.

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Aucun avis d'internaute
Je dépose mon avis en premier et je gagne 2x plus de points
Mon avis (50 caractères min.)
Ma note générale
Rapport Qualité/Prix
Service
Sélectionner mes photos
100% Complete

    * champs obligatoires.
    Nous vous rappelons que vous devez être détenteur des droits sur les médias que vous proposez.
    Vous attribuez une note entre 1 et 5 points ainsi qu'un commentaire sur l'établissement choisi.
    Tous vos commentaires sont modérés avant la publication. Nous ne publions pas de commentaires contenant injures ou menaces, insultes personnelles, contenu non pertinent, informations commerciales.

    Vienne

    Châtellerault a une histoire de plus de dix siècles. Son fondateur, un certain Airaud, bâtit un premier château vers le milieu du Xe siècle. La sous-préfecture de la Vienne fut longtemps liée à sa manufacture d'armes, fondée en 1820 et fermée en 1968. Mais la ville possède bien d'autres attraits, dont de nombreux éléments d'architecture.... Lire plus
    Inscription gratuite à la communauté Petit Futé
    • Suggérez vos bonnes adresses
    • Partagez avec la communauté
    • Soyez informé des nouveautés
    • Mémorisez vos préférences
    • Gagnez des cadeaux
    • Convertissez vos points
    Devenir membre Petit futé

    Guide POITIERS

    Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l’affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d’essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

    Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait

    Forum Petit Futé

    Soyez le premier membre à déposer un sujet sur le forum Poitiers. Pour cela rien de plus simple, cliquez sur le bouton ci-dessous et laissez vous guider.

    Ajouter une discussion